Sur la route de la Geek I'll still be a geek after nobody thinks it's chic !

3Oct/0911

Odroid, c'est plus fort que toi

Il y a quelques jours a été mis en ligne une vidéo de la première console de jeu portable tournant sous Androïd, l'OS Made By Google.

Nommée ODROID, elle dispose du processeur Samsung S5PC100 Cortex A8 (celui là même qui équipe les iPhone 3GS), 512Mo de RAM, 2Go de mémoire, écran tactile 3,5", accéléromètre (donc possibilité de l'utiliser en mode horizontal comme en mode vertical), sortie HDMI, slots SD/SDHC, prise jack, connectivité USB, Bluetooth et Wifi et est compatible avec les formats AC, AAC+, MP3, WMV, WMA, MP4, H.263, H.264 WMV, Xvid, Dvix, le tout pour un poids totale de 165g.

Si le design assez discutable ne vous rebute pas, il est possible de précommander une version de développement pour 320$, qui fournit 300 exemplaires pour l'occasion, disponible à la livraison pour le 5 novembre. Pour le grand public, la sortie est prévue pour décembre, moyennement un coût de 249$.

Il ne reste plus qu'à attendre les jeux sous Android.

Commentaires (11) Trackbacks (1)
  1. Une belle première pour une console de jeu tournant sous Android
    Enfin, il fallait y penser !!

  2. hello
    alors personnellement je trouve quel fais un peu « MASTOK »(comme dit ma mère) ou pour ceux qui n’on pas compris ,elle fais tres « PLASTOK  » …mais sinon l’interface semble plutôt fluide d’après les autres vidéo ^^

  3. mouais,il n’empêche qu’une console sans jeu:/pour le moment faut attendre ^^ me fait penser au lancement d’une console portable qui n’a pas pu faire le poid face a la game boy et aux console next gen qui était nintendo ds et psp qui venait de sortir ^^ »

  4. ouh la la quelle est moche !!!!! Sa c’est du post constructif

  5. Encore une console dédiée à l’émulation 😉

  6. comme tu dis le design est assez discutable

  7. Je trouve qu’on dirait la manette de ma Megadrive II…. ou la Game Gear, c’est au choix.

  8. A tout hasard,
    Elle n’aurait pas été dessinée par les designers virés de chez nintendo après l’épisode gameboy?

  9. Attends, la gameboy, elle était vachement plus sexy …. pour l’époque (1990 en Europe).

  10. clair que je préfère vachement le design de ma game boy color que de sa(sans parler da l’advance)mais ce que je note c que le son ressort super bien,si ce n’était pas le max ben ce serait cool de pouvoir se visioner des films dessus…mais bon la définition est a voir ^^ ».par contre je me demande bien comment je vais jouer a un jeu comme soulcalibur sur un truc de ce genre,c pas comme si ma main gauche avait 2 pouce(tention il faut que l’autre pouce soit situer au bout de mon majeur xD) par contre si la console sentait les mouvement dans l’espace comme la manette de ps3 on pourrait faire des bon truc comme jouer aux frisbee virtuel ou encore faire un appareil photo a objectif suiveur(relire la dernière phrase 3 fois pour bien comprendre huhu):p

  11. Sympa comme délire: une console Androïd !
    A voir le développement derrière, faut que ça suive surtout avec la PSP Go, la concurrence va être rude.
    Sinon, c’est clair que pour le design il aurait pu payer des pro quand même 😉


Leave a comment