Sur la route de la Geek I'll still be a geek after nobody thinks it's chic !

29Jan/112

En février, ça va bouger !

(Je sais, la rime est pourrie mais je pouvais pas m'en empêcher)
Tout ça pour dire que le mois de février va être tellement chargé en événements en tout genre que j'ai trouvé logique de bloguer à ce propos. Voici donc une petite liste des événements (tous sur Paris) auxquels je pense participer (entre deux examens oraux et un TOEIC blanc).

  • 1 février: la Fail conférence. L'échec en règle générale et plus précisément l'échec dans le monde de la création d'entreprise est assez mal vu en France. Pourquoi ? Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, non ? C'est à Microsoft France, certes mais ça vaut le coup d'aller jeter un œil (et je ne dis pas ça parce que c'est ma rédac'chef qui organise :P).
  • 5 février : Premier Samedi au carrefour numérique de la Cité des Sciences et de l'Industrie. L'occasion de se faire installer Linux et de rencontrer sa communauté, ou encore de suivre un cours sur Wikipédia et comment y contribuer (organisé par moi-même, cela va s'en dire :D).
  • 7, 8, 9, 10, 11 février: la Social Media Week. Outre le fait qu'elle est simultanée dans 10 pays, c'est une belle opportunité pour s'intéresser au monde du communautaire et des médias sociaux et mobiles, à travers des conférences variées. Pour ma part, je serai à "La curation, avenir du web ?", "Faire la révolution sur Twitter ?" et "Masterclass : Comment les réseaux sociaux redynamisent-ils le journalisme d'investigation ?".
  • 8, 9, 10 février: les Microsoft Techdays 2011. Mon event de troll préféré. Un must have pour tout libriste qui se respecte et pour tout technophile. Pour ma part, j'y vais pour 3 conférences en particulier: Startup Green, HTML5 et Women in IT.
  • 12 et 13 février: l'assemblée générale de l'April. Étant membre de l'April, je ne pourrai manquer cet évènement, qui est certes le moment de réunir les membres pour discuter des buts, des actions et des volontés de l'April, mais aussi un bon moment pour parler d'autres thèmes chers au Logiciel Libre autour de tables rondes et d'atelier. Le tout dans la joie et la bonne humeur :D.
  • 21 février: Bargaming #8. Tout le monde connait le concept du Happy hour ? Et celui du Gaming ? Bah, vous prenez une Happy Hour et le Gaming, vous mélangez, et paf, ça fait un Bargaming. Ou comment réunir des geek gamers dans un bar pour tester des jeux vidéos, se lancer des défis et gagner tout plein de goodies, le tout en sirotant des bières et / ou des cocktails. Que du bon en perspective !

C'est bon, je n'ai rien oublié ? C'est déjà pas mal, pour un mois qui compte moins de jours que les autres 😀

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Quand je disais que la deuxième semaine de février allait être rempli ^^ Sinon c’est bien tu me sers un peu d’agenda là ^^

  2. Ah, mais j’ai oublié le plus important: le 5 février. Une petite MaJ pour la peine 😀


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant