Sur la route de la Geek I'll still be a geek after nobody thinks it's chic !

11juil/122

Dropbox sous Linux

J'utilise pas mal Dropbox. Pour des petits fichiers, pour garder quelques archives non-sensibles sur un accès distant que je puisse récupérer sur mon téléphone plus ou moins intelligent, partager avec les gens, etc. Et surtout, le client est disponible sous Linux, sans avoir à utiliser wine ou autres joyeusetés supra-lourdes et qui marchent moyennement bien. Toutefois, en lisant leur documentation d'installation sous Linux, je me suis rendue compte qu'il manquait quelques trucs, notamment au niveau de la doc d'installation en ligne de commande. Il est donc temps d'ouvrir son beau terminal :D

Pour commencer, télécharger le bousin :
wget "https://www.dropbox.com/download?plat=lnx.x86"

Dézippez-le :
tar -xzf download?plat=lnx.x86

Un fois tout ce bidule dézippé, vous allez devoir rendre le lanceur de Dropbox exécutable et l'ajouter à la liste de lanceurs disponibles.
cd .dropbox-dist
sudo chmod +x dropboxd
sudo ln -s dropboxd /usr/bin/dropbox

Et voilà, vous pouvez maintenant utiliser Dropbox comme bon vous semble, il suffit de faire Alt+F2 pour accéder à votre lanceur (pour ma part, j'utilise gmrun), puis de taper dropbox. L'icône apparaît alors dans votre barre de statut et commence la synchronisation.

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. excellent article

  2. Pour compléter, il existe dans les dépôts de nos distributions :
    Sur http://linux.dropbox.com/ pour Debian Fedora et Ubuntu.
    Pour ArchLinux, un simple yaourt -a dropbox


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant