Sur la route de la Geek I'll still be a geek after nobody thinks it's chic !

26Mai/100

Cadavre exquis – Pénélope Bagieu

Zoé est malheureuse. Zoé a un métier con (hôtesse d'accueil dans les salons), un copain con (et au chômage, ce qui ne le rend pas plus sympathique) et elle se sent piégée dans cette vie de merde. En plus, elle habite un appart pourri, se fait chier dans les transports en commun. De son côté, Thomas vit cloitrer dans son immense appartement parisien avec son chat, il est écrivain mais n'écrit plus, il reste bloqué à la première ligne, se contente de lire les articles de ses parutions passées, des best-sellers. Un rien imbu de sa personne, le Thomas !
Un jour, Thomas regarde pas la fenêtre et voit Zoé prendre sa pause déjeuner. Les regards se croisent... S'ensuit le prévisible: l'histoire d'amour, le retour de l'inspiration pour Thomas, la révolution de la vie de Zoé,... C'est sans compter les fantômes du passé...

C'est bien simple, j'ai dévoré la BD en question: sitôt achetée, sitôt lue dans le RER me ramenant chez moi. C'est bien dessiné, dans le style simple et agréable du blog de l'auteur, mais c'est surtout l'intrigue qui épate ici, par son retournement de situation (no spoil). Un rien rapide sur la fin, on aurait peut être plus aimé une histoire un peu plus longue avec un peu plus de suspence. Mais ça reste exquis, donc pas de retenue.

PS1: comment elle se la pète avec sa page Wikipédia !!! 😀
PS2: dédicace vendredi rue Charonne, pour une fois que j'ai pas cours, je vais me pas faire prier !