Sur la route de la Geek I'll still be a geek after nobody thinks it's chic !

16Mai/110

Blog 2.0

Cela fait maintenant 3 ans que je blogue de manière plus ou moins régulière... put***, 3 ans ! 127 articles, tout de même !

Au début, je bloguais parce qu'il m'avait été conseillé de le faire. J'étais une jeune contributrice à Mozilla avec une plume plutôt habile, autant qu'elle serve, pour l’évangélisation, par exemple. Puis progressivement, cet espace d'expression pas si privé est devenu mon laboratoire où je me suis essayée à différents styles : critiques de films, de livres, retours d'évènements, astuces geeks, coups de gueule, actus,... À force de tests, je me suis retrouvée avec un monstre de Frankenstein, une sorte d'hybride sans ligne éditoriale bien claire, bricolé de partout. Pire, je commence à avoir des commentaires, et pas que par des amis ou de la famille O_O

Récemment, un bon ami a résumé mon blog en une phrase : "en fait, son blog, c'est une sorte d'expérience sur les geeks, une étude comportementale / sociétale". Il peut y avoir du geek et du moins geek sur ce blog, des fois je saute à l'élastique, d'autres je bidouille mon Firefox. Tout ça regroupe ce qui jonche la route de la geek que je suis.

Rien d’étonnant donc à ce que ce blog finisse en terrain d'entrainement en community management ! Nouvelles sections pour cette version "2.0" à venir dans les prochains jours / mois : des interviews, des tests, des bouts de mémoire, des recherches en tout genre,... le tout sur le community management, mais sans perdre de vue les geekeries habituelles, bien sur ! Pleins d'outils ajouter, des liens vers des bribes de mon identité numérique, un module Disqus, etc.

Yapuka ! (ça va devenir le leit-motiv officiel du blog, si ça continue)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant